Chiots griffons korthals

Élevage de chiots, pension pour chiens et chats, pension canine et féline, édudcation et dréssage de chiensde d'arrêt
28 - 29 - 32 - 45 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - île de France

Informations et recommandations sur les besoins du chiots

 

Le griffon Korthals est un chien d'arrêt de taille moyenne dont le corps tiens dans un rectangle. La queue est portée horizontalement, avec l'extrémité relevée, généralement raccourcie d'un tiers ou d'un quart. Le crâne est assez étroit avec un museau long et carré. Au niveau de la tête, ses sourcils sont épais et forment un écran protecteur pour les yeux. Ses moustaches sont grosses et sa barbe s'étale sur les joues et les babines. Les yeux ont une couleur jaune foncé ou brun sont rondes. Sa taille est moyenne, ses oreilles sont attachées sur la ligne de l?oeil. Elles retombent bien à plat, non papillotées.

Le poil est dur et grossier, ni bouclé, ni laineux mais avec un sous-poil duveteux. La robe est de préférence gris acier avec des taches marron, marron rubican ou rouan. Les robes blanc et marron et blanc et orange existent également.

Son caractère est décrit par le standard FCI comme doux et fier, très attaché à son maître et à son territoire qu?il garde avec vigilance. Il est très doux avec les enfants. Intelligent et doux, son éducation doit se faire avec fermeté mais sans brutalité. Le griffon est de caractère fort et les mâles peuvent se montrer dominants entre eux. C'est un chien actif et sportif, il a besoin d'exercice quotidien et d'au moins deux grandes sorties par semaine.

 

 

Pour l'alimentation et recommandation pour nos chiots, veuillez consulter la page dédiée ici

 



VIDEOS DE LA MÈRE ET DES CHIOTS









Annonces